April 2017 | Patrice Merz, architecte dipl. ETS/EPFL

CAS Architecture SA

CAS Architecture SA

Engagé pour développer une nouvelle structure liée aux activités menées par CAS dans la région fribourgeoise, j’ai pris un immense plaisir à relever ce défi. Un peu plus de trois ans se sont écoulés depuis, de nombreux projets se sont réalisés et d’autres se profilent pour l’avenir.
Notre bureau est à même de mener à bien des projets dans tous les domaines d’application que couvre une démarche architecturale. Notre prestation s’étend sur la globalité du processus de réalisation, allant de l’étude du potentiel d’un terrain à bâtir jusqu’à la remise des clés, inclus un service après-vente. Nous agissons tant comme mandataire qu’en entreprise totale. Le cas échéant, nous pouvons prendre appuis sur les forces de travail et les compétences de CAS Gruppe (Lucerne / Willisau / Altdorf).
CAS Architecture SA est intiment lié avec la collaboration active de la société Espace Logis dirigée par M. Edgar Schorderet. Ce partenariat appuyé par la direction du Groupe est en constante progression, ce qui nous a permis progressivement d’engager du personnel pour assumer notre charge de travail avec sérénité et professionnalisme de manière autonome. La commercialisation de nos constructions s’effectue en duo. M. Schorderet et moi-même conjuguons nos compétences respectives pour présenter nos projets. Complices et complémentaires dans l’exercice de la communication, notre force repose autant sur une argumentation techniquement maitrisée que sur une appréhension humaniste de notre future clientèle.
L’écoute et la compréhension des souhaits de notre clientèle, ainsi que le respect des contingences financières de ces derniers, sont les éléments prépondérants pour atteindre les objectifs visés. Ce mode opératoire à la fois rationnel et sensible est l’une des clés de notre succès d’aujourd’hui.
Notre ambition pour l’avenir est de poursuivre notre essor en développant une ligne architecturale résolument novatrice, tout en répondant avec pertinence aux exigences fixées par les règles de la construction. Un contexte, des espaces, de la lumière, une approche sensible d’un lieu d’existence avec les personnes qui vont y vivre, voici en résumé les élément à associer pour élaborer nos projets qui vont bien «AU DELA DE L’ARCHITECTURE».